Une recette hebdomadaire pour parisien en galère

facile

Aubergines au sésame

4 personnes

10min de préparation

1h de cuisson

You need

voir le
récap
C'est le légume parfait à pimper et à marier avec des saveurs plus originales. N'oublie pas que c'est un des légumes fétiches des italiens et des orientaux! donc forcément elle regorge de merveilles. Bref, qui dit aubergine ne dit pas #healthy#vapeur#soborring. La preuve avec cette variante, une petite bombe tout simplement.

Tu préchauffes ton four bien chaud (genre 200°). Pendant ce temps, tu coupes tes aubergines en cubes (on n’est pas dans top chef vasy avec le cœur) que tu mets dans un plat. Tu les assaisonnes d’huile d’olive, sel poivre et tu les laisses environ une heure (c’est toi qui vois quand elles sont prêtes, trust yourself).

Pendant ce temps, tu fais ta marinade et c’est pas bien compliqué : tu presses ton citron, tu rajoutes une dose de jus de tomates, une gousse d’ail pressée, huile d’olive, sel, poivre. Quand tes aubergines sont prêtes, tu les ajoutes à la marinade… pour les faire mariner. Eh ouai.  Au moins une heure au frais.

The final touch : quand ça a bien mariné, tu rajoutes celle qui est devenue, je l’espère, ta sauce fétiche : ton savoureux mélange de tahini, eau, jus de citron et cumin. Quand t’as la bonne consistance, tu verses sur tes aubergines marinées. Et puis tu peux déguster.

N’hésite évidemment pas à la pimper avec des graines, des herbes, grenade ou autres petits foodies qui font toujours zizir.

Sur le même sujet