Des news ?

facile

Ton caviar d’aubergines, oui, mais avec de la grenade

6 personnes

10 min de préparation

1h de cuisson

You need

voir le
récap
Le caviar d'aubergine... C'est pas pour rien qu'on appelle ça du caviar mon pote. C'est le suprême, c'est le must. Ça se savoure, se déguste, pourquoi pas, tout simplement, sur un bon morceau de tradi'. La merveille de cette recette c'est qu'elle ne gave pas les convives avant de passer à table, elle te met simplement en bouche et ouvre ton appétit.

Pour gagner du temps, tu fais immédiatement ces quelques petites choses : tu préchauffes ton four à 180, tu sors du papier à cuisson ou un plat pour mettre les aubergines, un bon couteau, un presse ail, une planche à découper et une passoire.

 

Maintenant c’est simple comme bonjour. Tu coupes tes aubergines dans le sens de la longueur, et c’est parti pour 50 minutes au four (le côté ouvert vers le haut).

 

 

Egrène une grenade et ouvre en deux ta petite gousse d’ail – elle n’est pas obligatoire mais si tu décides de prendre le risque, pour l’amour de Dieu, et surtout de tes ami/es, enlève le germe. Ça t’évitera d’une part, des indigestions mais surtout une haleine fétides pendant 3 jours.

Une fois cuites, tu détaches la pulpe et tu la laisses sécher dans une passoire avec du gros sel (tu peux les presser avec une fourchette ça accélère le processus de désengorgement). Ça permet d’enlever l’eau des aubergines et donner de faire un caviar d’aubergine et non une soupe (aussi, tu peux verser de l’eau bouillante pour enlever l’acidité mais t’inquiète, même moi je ne le fais pas, c’est juste que si tu veux tout savoir… Bref).

Et là, last but not least, tu prends ton mixeur et tu m’homogénéises tout ça.  Enfin, tu assaisonnes avec la pulpe d’ail (que tu auras acquise grâce à ton presse ail), sel, poivre, cumin, citron, huile d’olive et finito.

Rajoute des gains de grenade on the top, ça marche bien visuellement.

Et la bonne nouvelle ? C’est que ça se congèle très, très bien.

Sur le même sujet