Des news ?

fast & furious

Tes courgettes crues au basilic

4 personnes

5min de préparation

0 de cuisson

You need

voir le
récap
Alors franchement, celle-là, c’est une des meilleures. Ça fait longtemps qu’on la porte dans nos coeurs parce qu’une recette comme celle-ci qui réunit la finesse du gout, l’originalité, la fraicheur, la légèreté, la rapidité, et les petits budgets, bah y’en a pas à foison. Sur une table d’été, ou en rab’ dans ton fridg’ pour un lendemain de cuite, je t’assure elle se glisse absolument partout, et pour notre bonheur à tous.

Tu enlèves la peau de tes courgettes avec ton économe. Mais ne t’en détache pas si vite buddy, c’est po fini ! Tu rappes toutes tes courgettes en fines lamelles avec cet outil miracle. Quand tu commences à voir les pépins, tu arrêtes et tu gardes le tronçon. Tu les mets dans un saladier.

Tu rajoutes à cela tes herbes coupées avec tes ciseaux, huile d’olive, sel, poivre, et beaucoup de citron pour les faire dégorger (mouiller, pour les plus cocasses ou néophytes).

Dernière étape, tu ajoutes ton parmiggiano que tu rapes toujours avec ton économe chéri pour en faire de fines lamelles. Bon et la, encore et toujours je te rappellerai jusqu’à ce que ça rentre dans ta petite tête, que tu oublies maintenant, tout de suite et à jamais le parmesan de supermarché. Tu achètes désormais un bon parmesan (tu n’en n’as pas besoin de beaucoup je te rassure) et tu l’achètes toujours en un gros morceau comme un caillou (surtout pas rapé, et en copeaux j’accepte mais ca me fait du mal quand même). Capiche ?Tu mélanges le tout et surtout, tu la mets au frais avant de servir.

T’as vu, c’est zoli hein ?

Pour pimper, tu peux toujours ajouter des petites amandes effilées, pistaches ou autre. Allez, vasy te dis-je, sois créatif !

Sur le même sujet