Des news ?

facile

Pâtes au beurre et à la sauge

4 personnes

5min de préparation

5-10min de cuisson

You need

voir le
récap
J’ai presque la larme à l’œil en pensant à cette recette. Bah oui, je crois qu’on n’a pas trouvé meilleure alliance : la délicatesse de la sauge avec la simplicité du beurre. A vue d’œil, on croirait à un plat de pâtes au beurre basique, simple, presque rustique qu’on mangerait en deux temps trois mouvements juste pour se rassasier. Et la, à la seconde où le parfum de la sauge pénètre ton palais, tu comprends que tu t’es fait avoir. Bah qu’en fait, t’es tout simplement face à un chef d’œuvre de la cuisine italienne. Mais qu’il fallait simplement y gouter pour le croire.

Tu commences par faire cuire tes pasta dans un grand volume d’eau salé. Je ne cesserai de te le dire : pour que tes pates soient parfaitement al dente, tu ne peux te fier qu’à toi et à toi seul (et surement pas à l’indication du paquet). Donc tu restes à côté, ou du moins pas trop loin, et tu viens les gouter de temps en temps. Avant de les égoutter, tu gardes une petite louche d’eau.

En même temps que tes pâtes cuisent, tu fais cuire délicatement ton beurre dans une poêle avec un peu de poivre. Là, tu rajoutes quelques feuilles de sauge (3-4) pour qu’elles se marient au beurre. Tu rajoutes la petite louche d’eau de tes pâtes et tu mélanges le tout. Avant de servir, tu parsèmes de ton parmesan. C’est prêt. N’oublie pas ton paquet de mouchoir.

Sur le même sujet