Des news ?

no time no money

Pâtes au pesto alla genovese

4 personnes

15min de préparation

5-10min de cuisson

You need

voir le
récap
Rien que pour son nom qui chante, on l’aime cette recette. Franchement, c’est pas trop chic de dire à tes guests que tu leur sers des pâtes alla genovese (plutôt que de sortir ta vieux pot de sauce au pesto barilla) ? Alors vasy mon grand, lance toi (ne t’inquiete pas, on n’est pas bien loin).

Le truc qui est bien, c’est que du pesto tu peux en faire à foison, ca se garde à merveille. Alors n’hésite pas à exagérer just a little bit sur les quantités, tu n’en seras que plus heureux les jours d’après.

 

 

Comme d’habitude, tu commences par faire cuire tes pates dans un grand volume d’eau salé. Dans ton mortier, tu écrases le basilic (un bon bouquet) ou ta roquette avec une bonne poignée de pignons de pins, une petite petite gousse d’ail (à laquelle tu auras préalablement enlevé le germe !!), et ton parmesan.

Ca c’est un peu type mayo, tu ajoutes de l’huile d’olive au fur et à mesure et avec délicatesse. Pour ta gouverne, le pesto il est bon quand il gorge d’huile. Et puis c’est comme ca qu’il se conserve bien. Alors n’y va pas de main morte. Là c’est toi qui ajuste ton pesto en le goutant : tu peux rajouter un peu de parmesan par-ci, ou un peu d’huile d’olive par-là.

Trust yourself.

 

 

Une fois que tes pâtes sont prêtes, tu n’as plus qu’à verser ton pesto dessus, et rajouter quelques copeaux de parmesan.

Des copeaux, hein, pas de la poudre!

Une pensée sur “Pâtes au pesto alla genovese”

  1. Citroen dit :

    J adore le pesto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet