Une recette hebdomadaire pour parisien en galère

facile

Le tarama maison à base de mie de pain

6 personnes

10 de préparation

0 de cuisson

You need

voir le
récap
Bon c'est vrai que le tarama, c'est un peu un truc de flemton. Tu le manges plus que tu ne le dégustes sur un crouton de pain qui te reste de ton dernier diner (évidemment rassis, mais à ce stade..). Ca c'est fini: respecte toi mais respecte aussi le tarama, cette merveille de recette venue tout droit de la Méditerranée. Oui c'est un challenge, mais tout va bien, Festin est là.

A ce stade là, il faut qu’on s’entende. Le tarama c’est le cousin de la mayo. Ça veut dire que c’est grâce à l’huile que tu fais monter que tu auras une texture de rêve. Pas autrement.

Mouille un peu la mie de pain, et associe le au jaune d’œuf, au morceau d’oignon et mixe avec les œufs de cabillaud, le sel, le poivre. Ensuite, rajoute l’huile pour faire monter le tout, progressivement, puis le citron (à ta guise, moi j’aime quand c’est bien citronné). Tu peux rajouter le produit laitier si tu le préfères type grec.

 

Après tu le gardes dans un pot bonne maman et ça te dure un peu de temps, quand même. Mais moins si tu as mis des produits laitiers, of course !

Sur le même sujet