Des news ?

facile

Le velouté de potimarron au peanut butter

4 personnes

10min de préparation

20min de cuisson

You need

voir le
récap
L'hiver est déjà bien installé. Ça fait un certain temps que tu n’as pas vu tes amis, ni le jour d’ailleurs. Tu n'as qu'une envie –à défaut d’autres perspectives-, celle de continuer ce que tu fais depuis déjà un mois et demi, ie rester dans ton pieu à regarder le chapitre 3 de la partie 2 de la saison 18 de Game of Thrones que-tu-ne-comprends-plus-depuis-bien-longtemps-de-toute-façon. Et d’une certaine manière, ce no mans land intérieur il te donne presque envie de rester comme ça 4ever. MAIS, faut entretenir sa flemme, palier au froid et à la dalle, utiliser les légumes moches et durs de la saison. Je parle de l’hiver, hein pas de la série. #winterhascame

Tu commences par couper ton gros légume dur en morceaux et hop tu le mets dans ta casserole d’eau.

La peau se détache, tu peux l’enlever ou la garder.

Tu fais revenir ton oignon et on ail puis tu le joins au légume.

Tu rajoutes tes épices et ton lait de coco ou de riz. N’en mets pas trop ! tu pourras toujours en rajouter si tu penses que c’est pas assez liquide.

Une fois que c’est bien cuit, et ça va vite, tu rajoutes ta cuillère de pate de cacahuète. Et là tu sors ton mixeur et tu mixes jusqu’à ce que t’aies une consistance de soupe. Si c’est pas assez liquide, no worries, tu rajoutes du lait ou de l’eau! Tu fais fondre une noix de beurre dedans.

Pendant que ta petite tambouille est sur le feu, tu fais cuire à la poêle des petites noisettes à feu doux (sinon ca crame). Lorsqu’elles sont bien cuites, tu n’as plus qu’à effriter la peau et à les concasser pour en faire des éclats.

Et enfin, avant de servir, la touche finale qui ajoute à ce velouté, la touche de croquang’ qui lui manquait: les petits éclats de noisette en topping.

Sur le même sujet